Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
∞ °Oo°♥(¯`·..·¯`· ..-> MéLØManЄ
∞ °Oo°♥(¯`·..·¯`· ..-> MéLØManЄ
Publicité
∞ °Oo°♥(¯`·..·¯`· ..-> MéLØManЄ
Archives
4 mars 2007

HELALYN FLOWERS - E-Race Generation - 2006 (single)

E_Race_Generation_Cover_high_res

Genre : Nu-electro Rock

Tracklist :
1)  E-Race Generation
2) Voices
3) Teargas


label : indé

Site web : http://www.helalynflowers.com/
Myspace : http://www.myspace.com/helalynflowers


E-Race Generation est le second single des italiens HELALYN FLOWERS, sorti en 2006. Le groupe l'a enregistré à Rome, dans le studio Temple of noise, où des groupes de trash italien comme SOTHIS sont déjà passés. HELALYN FLOWERS se revendique comme un groupe de Nu-electro rock. Le préfixe Nu est justifié. En effet, c'est un groupe au son original. C'est un peu un mélange du groupe d'indus SKINNY PUPPY et de DEPECHE MODE, un groupe très connu de coldwave.
Le single E-Race Generation n'est disponible qu'en version mp3 sur itunes. Il n'a pas encore de support CD, mais la cover (ci-dessus) est déjà prête au cas où le CD serait produit. D'ailleurs, cette cover est plutôt belle, avec dessus les deux membres du groupe : nOemi (chants, lyric et cd artwork) et Maxxx (guitars, synths, programming et webmaster).
Le single commence par le titre éponyme, "E-Race Generation". On est rapidemment charmé par la voix de NOemi (un peu sensuelle et mélancolique, à la manière de Rogue, le chanteur de THE CRÜXSHADOWS), qui colle bien avec les son électriques. En fait, sa voix ressemble à celle de Björk. On pourrait entendre ce titre sur les dance floor gothic : c'est bien rythmé pour ça. On sent bien aussi le côté rock du groupe.Ensuite, le morceau "Voices" est dans la lignée du premier titre. NOemi a une voix encore plus expressive sur ce morceau. Enfin, "Teargas" est un titre un peu plus rock que les deux autres.
Au final, "E-Race Generation" est un bon single de 10min, sympa à écouter avant d'aller en cours.
Le premier album de HELALYN FLOWERS sortira en 2007. Je l'attends avec impatience ! :)

Note : 15/20

Darkcrow.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité